Le Lundi 20 Mai 2013 par Charles Pietri

 

ADSL

Au mois d’avril, Bouygues Telecom s’est montré le plus actif en terme de déploiement. L’opérateur est présent dans 62 nouveaux NRA. Il est suivi de près par SFR avec 48 répartiteurs tandis que Free et Orange font pratiquement jeu égal avec une vingtaine de NRA chacun.

Au niveau du déploiement ADSL du mois d’avril, Bouygues Telecom conserve sa première place des mois précédents. L’opérateur est présent sur 62 répartiteurs supplémentaires et dépasse ainsi les 5 000 NRA au total.

Comme pour le mois de mars, SFR s’offre la deuxième marche du podium avec 48 répartiteurs dégroupés. L’opérateur au carré rouge continue sa progression sur l’ADSL tout en affirmant sa volonté de déployer le très haut débit comme nous avons pu le voir récemment avec l’arrivée du FTTH à Saint-Priest.

Bilan du déploiement ADSL d\'avril 2013

Le trio de tête se complète avec France TélécomOrange. L’opérateur historique a apporté le haut débit à 25 nouveaux répartiteurs. Dans le même temps, il a équipé 47 NRA en ADSL2+ et a déployé le service TV sur 104 NRA supplémentaires.

Free n’est pas loin derrière avec 24 NRA dégroupés. L’opérateur, qui vient de révéler les très bon résultats du premier trimestre 2013, pourrait prendre un nouvel élan sur le fixe grâce à la portabilité du numéro.

Pour ce qui est de Completel, seuls 3 nouveaux NRA ont été dégroupés. Concernant l’outre-mer, aucune activité n’est à signaler pour le mois d’avril. Espérons qu’il n’en sera pas de même pour le mois de mai.

Retrouvez cet article sur :

degroupnews

Publicités