Le Mardi 21 Mai 2013 par la rédaction de ZDNet.fr

Chiffres : Selon le très redouté « American Customer Satisfaction Index », la pomme perd plus de 2 points en un an tandis que son éternel ennemi asiatique gagne plus de 5 points.

Samsung-vs-Apple

Fort du succès de ses smartphones aux Etats-Unis, Samsung commence à reprendre des points du côté de la satisfaction utilisateurs. Dans le classement « American Customer Satisfaction Index » (ACSI), le sud-coréen profite de la meilleure progression en 2013.

Son indice de satisfaction passe ainsi de 71 à 76 en un an. Apple demeure en tête mais voit son indice perdre 2 points à 81. La question est désormais de savoir si Samsung pourra maintenir cette tendance alors que la pomme devrait lancer un nouveau smartphone cette année.

Motorola (Google) est deuxième du classement avec 77 points (+5) tandis que Nokia fait jeu égal avec Samsung et gagne un peu plus d’un point. Le finlandais semble profiter des effets du lancement de sa gamme Lumia outre-Atlantique même si les chiffres de vente ne semblent correspondre au degré de satisfaction des utilisateurs.

HTC perd 4 points à 72 points tandis que LG s’offre le plus beau gadin : -5 à 71 points. Blackberry ferme le classement avec un taux de satisfaction de 69 points, stable sur un an. Le canadien a souffert de son manque de nouveautés. Reste à savoir si le Z10 et le Q10 changeront la donne.

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