Le Mardi 23 Avril 2013 par l’agence EP

Technologie : Deux sites Internet chinois affirment qu’Apple aurait retourné entre 5 et 8 millions d’iPhone à son sous-traitant Foxconn en raison de vices de fabrication.

Le mois dernier, Foxconn, le principal sous-traitant d’Apple qui fabrique la plupart de ses produits phare, aurait été contraint de reprendre entre 5 et 8 millions d’iPhone défectueux. C’est ce qu’ont affirmé les sites chinois China Business et China Times (via MacRumors) selon lesquels ces smartphones Apple présentaient des défauts d’apparence ou de fonctionnement.

Les articles ne précisent pas de quel modèle d’iPhone il s’agit. On ignore également de quels défauts il est question ni comment un tel volume d’appareils a pu quitter les usines Foxconn sans que les contrôles qualité, fixés par Apple, n’aient rien décelé.

Une addition salée pour Foxconn

La mésaventure pourrait en tout cas coûter à Foxconn jusqu’à 259 millions de dollars. On se souvient qu’en octobre dernier, la firme taïwanaise avait reconnu qu’elle rencontrait des difficultés avec la production de l’iPhone 5, « l’appareil le plus difficile que Foxconn ait eu à assembler. »

Des clients Apple s’étaient plaint que leur iPhone 5 sorti de la boîte présentait des rayures sur la coque et le chanfrein qui l’entoure. Ce défaut est-il à l’origine du retour massif ? Ni Apple ni Foxconn n’ont pour le moment communiqué sur cette affaire. (Eureka Presse)

Retrouvez cet article sur:

ZDNet

Publicités