Par Jennifer le Dimanche 24 mars 2013

Ecran flexible

Votre télévision prend trop de place ? Plastic Logic a une solution assez étonnante puisque la société propose le premier prototype d’écran flexible. Il a une épaisseur de trois millimètres et une diagonale de 42 pouces. Le monde du high-tech ne cesse de progresser au fil des mois, les fabricants se sont donc lancés dans les écrans flexibles. Ces derniers auraient peut-être l’occasion de trôner dans votre salon prochainement. Ce produit est encore à l’état de prototype, mais les écrans souples pourraient être destinés à plusieurs secteurs. Ils auraient ainsi l’occasion d’être utilisés comme télévision, écran d’ordinateur, Smartphone ou les fameuses montres intelligentes…

Une première mondiale

Plastic Logic a collaboré avec Toppan pour proposer cet écran dont la diagonale est assez imposante. Jusqu’à maintenant, les fabricants avaient tenté d’utiliser cette technologie pour les appareils de petite taille. Ce prototype est donc une première mondiale et, pour obtenir cette surface, la société a été contrainte d’assembler 16 écrans flexibles monochromes. Ils avaient chacun une diagonale de 10.7 pouces et une configuration carrée de 4×4. La résolution offerte serait très importante et proposerait un confort visuel digne de ce nom.

Un confort visuel

Les utilisateurs pourraient également regarder la télévision par exemple tout en étant exposés à la lumière du soleil. L’image est également visible à partir de n’importe quel angle de vue. Il faut également savoir que cet écran possède une autre caractéristique, une bi-stabilité. Ainsi lorsque l’alimentation est éteinte, l’image est toujours disponible.

Source : Slashgear
Via : Gizmodo

Retrouvez cet article sur :

begeek

 

A voir aussi : Des écrans tordants en 2013 ?

Publicités