Par Arik Benayoun le Jeudi 21 Mars 2013

 

Caterpillar

Si vous êtes un baroudeur ou travaillez en extérieur, ce smartphone est fait pour vous. Caterpillar vient de mettre sur le marché un téléphone mobile tournant sous Android ultra résistant, capable d’affronter les chocs et les intempéries. Le Cat B15 est smartphone de niche qui pourrait bien remporter un succès inattendu.

Après le smartphone de luxe ou celui pour seniors, un nouveau venu arrive sur le marché des smartphones tout terrain. A compter du mois d’avril, Caterpillar, le fabricant d’engins de chantier et de vêtements lancera le Cat B15 un smartphone à toutes épreuves.

Grâce à sa coque en aluminium anodisé argent et caoutchouc absorbant les chocs, le Cat B15 ne craint rien en cas de chutes jusqu’à 1m 80. De plus, avec la certification IP67 , il résist à l’eau en cas d’immersion prolongée à une profondeur de un mètre pendant plus de 30 minutes.

Enfin, pour ceux qui travaillent ou évoluent dans des conditions extrêmes (neige, désert…) le Cat B15 fonctionne par des température allant de – 20 °C à + 55°C.

Caterpillar Cat B15

Côté téléphonie, le Cat B15 est un smartphone tournant sous Android Jelly Bean. Il est aussi équipé d’un capteur de 5 Mpixels, d’un écran 4 pouces équipé du hyper résistant verre Corning Gorrila Glass glass et il motorisé par un processeur dual cœur à 1GHz. Pour les dimensions ne vous attendez pas à tenir un iPhone dans la main puisque le Cat B15 possède un épaisseur de 14,95 mm !

Le Cat B15 sera disponible au mois d’avril au prix de 329 € sur le site de Caterpillar. A ce prix là, il pourrait être adopté par de nombreux utilisateurs à la recherche d’un second smartphone pour des activités en extérieur.

Retrouvez cet article sur :
degroupnews
Publicités