Par , le Vendredi 15 mars 2013

Samsung Galaxy S4Voilà, ça y est : Samsung vient de dévoiler son Galaxy S4 aux yeux du monde entier. Voilà tout ce qu’il faut en savoir !

Malgré tout, on ne pourra pas parler de surprise. Le Galaxy S4 de Samsung n’a pas vraiment suscité l’émotion, puisqu’il se voit doté d’un écran de 5″ « Full HD Super AMOLED » (1080p, 441 PPI), d’une coque en plastique (et franchement, ça la fout mal vis à vis de la concurrence qui commence à jouer sur les finitions en aluminium anodisé….), de 2 Go de RAM, d’une batterie 2 600 mAh, de 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne, d’un slot microSD, des WiFi, Bluetooth 4, NFC, LTE, d’un capteur arrière de 13 megapixels, d’un capteur avant en mesure de réaliser de la vidéo en 720p, d’une fonction IR lui permettant de se muer en télécommande, d’Android 4.2.2, de la surcouche TouchWiz UI, le tout dans 130 g et 7,9 mm d’épaisseur. Aucun commentaire n’a été réalisé sur son processeur.

Samsung Galaxy S4

Point de fonction autorisant le scrolling des yeux, comme le voulait la rumeur. Par contre, lorsque vous lirez une vidéo sur le S4 et que vous la quitterez des yeux, elle se mettra automatiquement en pause. Une application S Health comptera vos pas, estimera les calories que vous brûlerez en une journée, tandis que votre doigt pourra servir de stylet pour les fonctions d’Air View et d’Air Gesture : en agitant votre doigt à quelques centimètres de l’écran, vous serez en mesure d’interagir avec ce dernier.

Samsung Galaxy S4

Le S4 sera également proposé avec une sorte de « flip cover », mais aussi, en option avec un bracelet en mesure d’analyser votre sommeil et votre rythme cardiaque.

Bon par contre, pour vous donner une petite idée de la chose, lorsque vous prenez le One de HTC en main, vous avez vraiment l’impression de tenir un sacré smartphone, bien fini, et de dernière génération. Lorsque vous sous-pesez le Galaxy S4, vous avez l’impression de tenir en main un Galaxy S3 amélioré d’un chouilla.

Le smartphone sera lancé aux alentours du mois d’avril 2013.

Retrouvez cet article sur:

Gizmodo

A voir aussi :

Samsung dévoile un nouveau teaser pour le Galaxy S4
Samsung est définitivement le roi des smartphones en 2012

Publicités