Le Mardi 26 février 2013 par Hadrien Miche

Au détour d’un stand, nous sommes tombés sur une technologie innovante qui ne demande plus qu’à être intégrée à nos téléphones/tablettes.

Mobile_Teaser_Welt_MWC

Que diriez-vous d’un smartphone que vous pourriez contrôler avec votre souffle ? Ou bien qui se baserait sur la température extérieure pour vous fournir des informations pertinentes ? Voilà le défi relevé par Sensirion que nous avons rencontré durant le MWC.

IMG_0897

Ce petit « truc » noir est le capteur qui pourrait peut-être révolutionner le mobile dans quelques années ! Capable de vous donner avec précision, le taux d’humidité et la température sans utiliser énormément d’énergie, les ingénieurs de Sensirion nous ont montré différentes applications possibles de ce capteur à travers une tablette équipé dudit capteur.

IMG_0899

D’un souffle, l’ingénieur faisait défiler des slides et pouvait même prendre des photos ! D’un côté utilisateur cela peut se trouver très pratique afin de ne pas bouger lors de la prise de vue. Des publicités ciblées selon la température extérieure peuvent être aussi un axe de cette technologie qui n’attends que des idées et du matériel pouvant le supporter pour se développer !

Retrouvez cet article sur :

begeek

Publicités