Le Lundi 25 Février 2013 par La rédaction de ZDNet.fr

C’est parti pour cette édition 2013 du Mobile World Congress à Barcelone qui profite d’un nouveau lieu d’exposition ; chaque matin, vous retrouverez nos envoyés spéciaux pour faire le point sur les nouveautés et les tendances de ce salon, boudé cette année par certains gros acteurs du marché :  absence de Microsoft, pas de nouveaux smartphones haut de gamme chez Samsung et Nokia.

mobile_world_congress_2013_1361692395_1361692407_540x540

Une aubaine pour les constructeurs chinois ZTE et Huawei , respectivement au 5e et 3e rang mondial, qui dévoileront de nombreux smartphones d’entrée et de moyenne gamme, à commencer par le ZTE Open, l’un des premiers terminaux à embarquer le très attendu Firefox OS.

Sur le marché de l’OS mobile, une troisième place est à prendre derrière les intouchables Android et iOS, et Mozilla, en l’absence de Microsoft, entend bien montrer les qualités de son OS, dont la stratégie de conquête se porte vers les pays émergents. Déjà trois constructeurs ont choisi de l’adopter :ZTE donc, LG et Alcatel.

Enfin ce MWC 2013 sera aussi le témoin de la guerre des processeurs pour mobiles que se livrent les fondeurs ; même si l’incontestable leader du secteur Qualcomm conserve une marge d’avance sur ses deux concurrents ST Ericsson et Intel, qui a fait du smartphone un de ses axes stratégiques majeurs pour les années à venir.

Retrouvez cet article sur:

ZDNet

Publicités