Le Mardi 12 Février 2013 par La rédaction de ZDNet.fr

Technologie : Ce terminal russe propose un double usage : smartphone classique et liseuse électronique. Il faut bien le reconnaître, l’uniformisation frappe l’univers des smartphones. L’originalité dans le design se fait de plus en plus rare. C’est en décidant de rompre avec cette tendance que le russe Yota Devices tente de se distinguer.

 

Le fabricant lance ainsi le Yota Phone, un terminal atypique doté de deux écrans : smartphone et liseuse (encre électronique). « Les grands groupes n’innovent plus, on n’a rien vu de neuf depuis 2007 à l’arrivée sur le marché de l’iPhone. Notre produit est une vraie innovation.« , explique au Figaro Vlad Martynov, patron du groupe.

La partie liseuse peut stocker des documents issus de la partie smartphone, et sert évidemment de livre électronique. « C’est beaucoup plus confortable pour les yeux que les écrans LCD qui équipent les smartphones et cela consomme beaucoup moins d’énergie », ajoute-t-il.

Le Yota Phone sera disponible en Russie et dans quelques autres pays d’Europe fin 2013 et sera vendu 550 euros, sans abonnement.

Retrouvez cet article sur:

ZDNet

Publicités