Cloud, mobilité, M2M, réseau IP et sécurité composeront les principales tendances IT de 2013 des entreprises selon Verizon.

En 2013, 60% des entreprises se seront converties au cloud. Une conversion indispensable pour augmenter l’agilité de l’entreprise, mais aussi l’aider à gérer les problématiques de la mobilité des salariés qui sont désormais 66% à utiliser au moins deux terminaux dans le cadre professionnel.

Ce qui oblige potentiellement à redéfinir le réseau de l’entreprise, tant pour passer au tout IP dont le trafic augmentera de 29% annuellement jusqu’en 2016, que pour générer de nouveaux services à travers l’Internet des 30 milliards d’objets connectés en 2020. De nouveaux services et usages qui nécessiteront une solide assise sécuritaire. Pour y répondre, 47% des entreprises envisagent, à l’échelle mondiale, d’augmenter leur budget sécurité.

Autant de tendances que résume l’infographie ci-dessous compilée par Verizon et qui constitueront les piliers de son développement d’activité.

Les 5 grandes tendances IT des entreprises en 2013 selon Verizon

Retrouvez cet article sur:

Silicon

Publicités