Du 14 au 24 Juin 2012 se tiendra en Ile de France la 3ème édition du Festival des dingos ou simple curieux du numérique.

Expositions, démonstrations, conférences, ateliers… seront au programme pour nous éclairer sur les technologies qui s’inviteront dans notre quotidien de demain. En tout se sont 70 manifestations qui viendront titiller notre savoir de geek plus ou moins confirmé.

Cap Digital qui est à l’origine de cet évènement ne va pas se contenter de nous apporter des nouveautés locales mais bien des quatre coins de la planète. Ainsi des invités brésiliens et japonais seront de la partie et nous exposerons leurs petites merveilles futuristes.

Le week-end du 16 au 17 Juin, un Village des Innovations s’installera au Centsquare, 5 rue Curial dans le 19ème à Paris. Ce festival ouvert au grand public s’attaquent à de multiples thèmes tels que la maison, la santé (vont-ils nous transformer en cyborg ?), l’innovation sociale, les arts et cultures, la ville, les robots (Transformers en vrai ?!), le design, connaissance et data, applications… Et j’en passe.

Que vous soyez novice ou un(e) véritable accro des nouvelles technologies, cette foire du trône du futur promet de belles surprises qui valent le détour.

Plus d’info ici.

La rédactrice

Publicités