On en parle à nouveau, l’écran flexible des smartphones ! Samsung se lance particulièrement sur ce grand chantier qui alimente les rumeurs et fait rêver plus d’un accro des nouveautés technologiques. Le coréen pourrait ainsi intégrer cette révolution dans ses tablettes tactiles courant 2013. Ces écrans flexibles ne sont pas fait pour jouer avec à être pliés, tordus ou quoi ou qu’est-ce. Ils se veulent incassables. Cette technologie nous vient de la société Liquavista, appelée « electrowetting display » (EWD).

Ainsi Samsung développerait sa R&D, située aux Pays-Bas, pour arriver au résultat escompté pour ses tablettes et e-readers (tablette exclusivement destinée de support de lecture de livres électroniques). Au-delà de sa flexibilité, l’écran promettrait une belle luminosité ainsi que de beaux contrastes facilitant la clarté de l’écran à la lumière du jour ou en intérieur. A noter aussi un taux de rafraîchissement plus important que la plupart des écrans et consommeraient moins de batterie, ainsi qu’une compatibilité à 90% avec le mode opératoire actuellement utilisé pour les écrans LCD que l’on connait.

Autant dire un petit bijou de technologie qui éveille bien des curiosités, et pour cause !… Pourra-t-on enfin lancer son portable dans un excès de colère sans avoir à le changer ?

Publicités