Après le départ de Franck ESSER en Mars dernier, SFR nomme Michel COMBES au poste de PDG.

Celui-ci prendra ses fonctions dès Août 2012. Il maîtrise déjà bien le sujet puisqu’il n’était autre que CEO de Vodafone Europe, l’actionnaire de SFR jusqu’en Avril 2011.

Jean-Bernard Lévy se réjoui  de cette nomination dans le communiqué de Vivendi: « Nous sommes très heureux que Michel Combes nous rejoigne pour prendre la tête de SFR. Son expérience de dirigeant international et sa connaissance du secteur des télécoms seront très précieuses pour conduire l’entreprise dans les défis qui l’attendent ».

Plusieurs défi attendent Michel Combes. Bien qu’expérimenté dans le monde des télécoms et de leurs finances (ancien PDG de TDF et ancien directeur financier de France Télécom) il devra résoudre la crise « Free Mobile » qui a pris 200 000 clients à SFR. La stratégie implique sans doute une restructuration, des réductions de coûts et de poste et une remise à plat des offres. Il devra ainsi valoriser la data.

Ce ne sera pas son seul challenge… maintien des investissements dans un contexte de baisse du chiffre d’affaires, concurrence des géants du Web qui profitent des réseaux sans les financer. Michel COMBES a de quoi s’occuper !

Publicités